|
106 1.3 "Rallye" C'est
la digne descendante de la 205 Rallye. Le
concept reste le même avec un intérieur et extérieur rudimentaires (pas
d'allume cigare, pas
d'anti-brouillard, pas de jantes alu,...) pour alléger le poids au
maximum et donner encore plus le style rallye. Cette voiture est une vraie
petite bombe qui procure de bonnes sensations si on aime se genre de kart
un peu inconfortable. Cependant, elle manque un peu de couple bas dans les tours mais se rattrape largement ensuite, obligeant un peu à rester dans une fourchette de 4000-8000 tours pour avoir de bonnes reprises. |
I - Liste des équipements de série :
Jantes en tôle blanche 14''
Pare-chocs avant avec grilles à la place des AB
Passages de roues
Autocollants spécifiques (capot, côté et hayon)
Peinture full blanc sauf rétroviseurs
Intérieur sport
Ceintures rouge avec protèges épaules en mousse
Les + : Excellente pour pilotes amateurs, esprit Rallye
Les - : Le bruit, le manque d'équipement
II - Caractéristiques techniques
Techniques - Tous modèles (de 1993 à 1995) | |
Moteur | |
Type moteur (référence PSA) | TU2 J2/Z |
Type Mines | 1CMFZ2 |
Puissance (DIN) [ch à tr/mn] | 100 à 7200 |
Couple maxi (DIN) [m.kg à tr/mn] | 11.2 à 5400 |
Puissance (CEE) [Kw à tr/mn] | 72 à 7200 |
Couple maxi (CEE) (m.daN à tr/mn) | 10,8 à 5400 |
Puissance fiscale | 7 |
Régime maxi (tr/mn) | 7600(7600) |
Cylindrée (cm cube) | 1294 |
Alésage * Course (mm) | 75*73.2 |
Rapport volumétrique | 10,2 à 1 |
Type (cylindres) | 4 en ligne |
Bloc | alliage d'aluminium |
Alliage | AS 5 U 3G |
Alimentation
Système d'injection (marque et type) |
Injection
multipoints
Magnetti-Marelli 8P |
Soupapes par cylindre | 2 |
Arbre(s) à cames | Simple arbre à cames en tête |
Disposition | Transversal avant |
Capacité du réservoir de liquide de refroidissement | 5,8 litres |
Capacité du carter d'huile | 3,5 litres |
Capacité du réservoir d'huile de boite de vitesses | 2 litres |
Transmission | |
Type | traction |
Boite de vitesses (Type / nbre rapports) | MA 5S / Manuelle 5 |
Vit. 1000 tr/mn - maxi maxi en 1 re 2 nd 3 ieme 4ieme 5ieme |
/ - 50 / - 87 / - 124 / - 160 / - 190 |
Pneus / Jantes | |
Avant - Arriere | 175/60 R14 T |
Jantes AV/AR |
5 1/2 J 14 tôle avec une protection en plastique au centre (environ 45 euros la jante neuve chez Peugeot) |
Châssis | |
Suspensions Avant
|
- |
Arrière
|
- |
Freins avant | |
Freins arrière | - |
ABS | Non disponible |
Aérodynamique | - |
S(m²) | - |
SCx(m²) - Cx | 0.61 - 0.34 |
Poids et Dimensions | |
Poids à vide (kg) | 810 |
Répartitions AV/AR | - |
Poids maximum autorisé (kg) | - |
Total roulant autorisé autorisé (kg) | - |
Long. - Larg. - Haut. | 3.68 x 1.59 x 1.38 m |
Empattement (m) | 2.385 |
Voies avant - arrière | 1.39 - 1.32 |
Hauteur | 1,369 |
Capacité du coffre (en litres) | 215 litres |
Capacité du réservoir de carburant (en litres) | 45 litres |
Performances |
|
Puissance au litre (ch) | 77 |
Couple au litre (mkg) | 8,7 |
poids/puissance (kg/ch) |
8,1 |
Vitesse Maxi | |
(km/h) | 190 |
Régime (tr/mn) | - |
Accélérations | |
400 m D.A | 17"0 |
1000 M | 31''8 |
Reprises | |
De 80 à 150 km/h en 5 -ieme | 29"8 |
Depuis 50 km/h en 4 -ieme: 400 m 1000 m |
16"2
31"1 |
Consommations (L au 100 kms) | |
à 90 km/h | 6,2 l |
à 120 km/h | 7,7 l |
Cycle urbain | 9,5 l |
III - Photos (Cliquez dessus pour agrandir)
III - Témoignages de propriétaires
Bientôt
IV - Rétro & concurrentes
La série Rallye chez Peugeot n'est pas une nouveauté. En effet, de 1988 à 1992, on pouvait déjà acheter une petite auto sportive du même concept : la 205 rallye. Le moteur reste le même, 1294 cm3 avec 2 carburateurs double corps Weber développant 103 ch à 6800 tours/minutes avec un couple de 12.2 mkg à 5000 tours/minutes.
Chez Citroën, du même groupe PSA, on trouvait l'Ax Sport avec le même moteur sauf qu'il offrait des performances un peu inférieures : 95 chevaux à 6800 tours/minutes avec 11.5 mkg à 5000 tours/minutes à cause de ses deux carburateurs de marque Solex.
![]()
![]()