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106 XT La 106 XT est une voiture bien équipée (selon les options choisis) avec un moteur ayant un bon rapport puissance/consommation. Elle est relativement fiable et économique. C'est un milieu de gamme. |
I - Liste des équipements de série :
sellerie velours
Condamnation centralisée et à distance (option)
Vitres électriques (option)
Toit ouvrant (option)
Compte tours
Horloge digitale
banquette arrière 1/3 2/3
éclairage du coffre
Couleurs disponibles : Vert foncé, Vert clair, Bleu, Noir, Rouge, Gris-vert, Gris Anthracite, Gris
Monogrammes "XT" sur le hayon
Antibrouillards à l'avant (option)
Jantes aluminium 13" avec pneus 165/65 R13 ou Enjoliveurs spéciaux
Baguettes latérales
Les + : Économique, bien équipée selon options choisis, puissance fiscale
Les - : Vernis de carrosserie de mauvaise qualité sur certains modèles (surtout les premiers), Velours de sièges à protéger de la lune (vire au violet)
II - Caractéristiques techniques :
Techniques 106 XT (essence) |
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Modèles 1992 |
Modèles 1993 - 1994 | Modèles 1995 | |||||
Type moteur (référence PSA) | TU3.2/k (K2D) | TU1 M/Z | TU3 M/Z | TU1 M/Z | TU3F M/Z | |||
Type Mines | 1CK2 D2 | 1CHDZ2 | 1CHDZ8 | 1CKDX8 | 1CHDZ2 | 1CHDZ8 | 1CKDX8 | |
Puissance (DIN) [ch à tr/mn] | 75 à 5800 | 60 à 6200 | 75 à 5800 | 60 à 6200 | 75 à 5800 | |||
Couple maxi (DIN) [m.kg à tr/mn] | 11,4 à 3800 | 9,1 à 3700 | 11,3 à 3800 | 9,1 à 3700 | 11,3 à 3800 | |||
Puissance (CEE) [Kw à tr/mn] | 55 à 5800 | 44,1 à 6200 | 55 à 5800 | 44,1 à 6200 | 55 à 5800 | |||
Couple maxi (CEE) (m.daN à tr/mn) | 11,2 à 3800 | 8,75 à 3700 | 11,1 à 3800 | 8,75 à 3700 | 11,1 à 3800 | |||
Puissance fiscale | 5 | 5 | 4 | 5 | 5 | 4 | 5 | |
Régime maxi (tr/mn) | ||||||||
Régime de ralenti | 750 tr/mn | |||||||
Cylindrée (cm cube) | 1360 | 1124 | 1360 | 1124 | 1360 | |||
Alésage * Course (mm) | 75 x 77 | 72 x 69 | 75 x 77 | 72 x 69 | 75 x 77 | |||
Rapport volumétrique | 9,3 à 1 | 9,4 à 1 | 9,3 à 1 | 9,4 à 1 | 9,3 à 1 | |||
Type (cylindres) | 4 en ligne | |||||||
Alimentation | Carburateur Solex 32.34 Z2 (double corps inversé) | Injection monopoint | ||||||
Soupapes par cylindre | 2 | |||||||
Arbre(s) à cames | Simple en tête | |||||||
Disposition moteur | Transversal avant | |||||||
Catalyseur | non | oui | ||||||
Huile | 3,5 avec filtre sinon 3,2 | |||||||
Boite de vitesse / Pont | 2 | |||||||
Circuit de refroidissement | 6 | |||||||
Transmission | ||||||||
Type | traction | |||||||
Boite de vitesses (Type / nbre rapports) | MA5 / 5 rap. | MA5N / 5 rap. | MA5 / 5 rap. | MA5N / 5 rap. | ||||
Vit. à 1000 tr/mn |
1 ère = 8.51 2 nde = 14.91 3 ème = 21.43 4 ème = 27.59 5 ème = 34.07 Marche Arr = 8.11 |
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Pneus / Jantes | ||||||||
Avant - Arriere | 155/70 R 13T ou option 165/65 R 13T | |||||||
Jantes AV/AR | Enjoliveurs | |||||||
Jantes "ROTOR" 13 pouces (en option) | ![]() |
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Châssis | ||||||||
Suspensions Avant
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Arrière
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Freins avant | Disques à étrier flottant mono piston | |||||||
Freins arrière | Tambours | |||||||
ABS | ||||||||
Aérodynamique | ||||||||
Cx | 0.34 | |||||||
SCx(m²) | 0.56 | |||||||
Poids et Dimensions | ||||||||
Poids à vide (kg) | 820 | |||||||
Répartitions AV/AR (kg) | 520 / 300 | |||||||
Poids maximum autorisé(kg) | 1260 | |||||||
Total roulant autorisé autorisé(kg) | 1960 | |||||||
Long. - Larg. - Haut. | 3.68 x 1.59 x 1.38 m | |||||||
Empattement (m) | 2,385 | |||||||
Voies avant - arrière | 1,38 - 1,3 | |||||||
Hauteur | 1,369 | |||||||
Capacité du coffre (en litres) | 215 litres | |||||||
Capacité du réservoir de carburant | 45 litres | |||||||
Performances |
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Puissance au litre (ch) | ||||||||
Couple au litre (mkg) | ||||||||
poids/puissance (kg/ch) | ||||||||
Vitesse Maxi | ||||||||
(km/h) | 175 | |||||||
Régime (tr/mn) | 4500 en 5 ème | |||||||
Accélérations | ||||||||
400 m D.A | ||||||||
1000 M | ||||||||
Reprises | ||||||||
De 80 à 150 km/h en 5 -ieme | ||||||||
Depuis 50 km/h en 4 -ieme: 400 m 1000 m |
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Consommations conventionnelles (l au 100 kms) | ||||||||
à 90 km/h | ||||||||
à 120 km/h | ||||||||
Cycle urbain |
III - Photos (Cliquez pour agrandir)
IV - Témoignage
V - D'autres XT chez Peugeot
La 205 XT
La 306 XT
Apparue en 1985, 3 portes uniquement et motorisation 1360 cm³ de 80 ch DIN (Photos et informations à venir)