![]() |
106 1.6 Griffe Cette 106 finition "Griffe" sortie fin 1993 est peu courante mais c'est la plus luxueuse des phases 1. Comme toutes les "Griffe" de la marque du Lion, on retrouve un confort maximum grâce au suréquipement intérieur et extérieur. Côté moteur, c'est celui de la XS (le 1.6l) en injection monopoint développant 90 cv. Elle est tout simplement magnifique d'extérieur comme de l'intérieur. |
I - Liste des équipements de série :
Intérieur full cuir
Inserts de bois sur la planche de bord et les portières
Appui-têtes à l'arrière
Condamnation centralisée et à distance
Vitres électriques
Direction assistée
Climatisation
Toit ouvrant
Compte tours
Réglage de l'éclairage du tableau de bord
Volant cuir
banquette arrière 1/3 2/3
éclairage du coffre
Horloge digitale
3 couleurs disponibles : Violet foncé, Vert foncé et "Argent-doré"
Monogrammes "Griffe" sur le hayon
rétroviseurs ton caisse, électriques et dégivrant
Antibrouillards blancs à l'avant
Jantes aluminium ROTOR 13" avec pneus 165/65T R13
Baguettes latérales
rétroviseurs ton caisse
Les + : Super équipée, luxueuse
Les - : Puissance fiscale élevée
II - Caractéristiques techniques :
Techniques (Tous modèles 1995) | |
Moteur | |
Type moteur (référence PSA) | TU5 JP/Z |
Type Mines | 1CNFZ2 |
Puissance (DIN) [ch à tr/mn] | 90 à 5600 |
Couple maxi (DIN) [m.kg à tr/mn] | 14.0 à 5600 |
Puissance (CEE) [Kw à tr/mn] | 65 à 5600 |
Couple maxi (CEE) (m.daN à tr/mn) | 10,11 à 5600 |
Puissance fiscale | 7 |
Régime maxi (tr/mn) | - |
Cylindrée (cm cube) | 1567 |
Alésage * Course (mm) | - |
Rapport volumétrique | 9.6 à 1 |
Type (cylindres) | 4 en ligne |
Bloc | - |
Alimentation | Injection monopoint |
Soupapes par cylindre | 2 |
Arbre(s) à cames | Simple arbre à cames en tête |
Disposition | Transversal avant |
Capacité du réservoir de liquide de refroidissement | 5,8 litres |
Capacité du carter d'huile | 3,5 litres |
Capacité du réservoir d'huile de boite de vitesses | 2 litres |
Transmission | |
Type | Traction |
Boite de vitesses (Type / nbre rapports) | MA5 N / Manuelle 5 |
Blocage de différentiel | - |
Vit. 1000 tr/mn - maxi maxi en 1 re 2 nd 3 ieme 4ieme 5ieme |
/ - / - / - / - / - |
Pneus / Jantes | |
Avant - Arrière | 165/65 T R13 |
Jantes AV/AR | ![]() Jantes alu 13 pouces "ROTOR" |
Châssis | |
Suspensions Avant
|
- |
Arrière
|
- |
Freins avant | - |
Freins arrière | - |
ABS | - |
Aérodynamique | - |
S(m²) | - |
SCx(m²) - Cx | - |
Poids et Dimensions | |
Poids à vide (kg) | 870 |
Poids maximum (kg) | 2010 |
Répartitions AV/AR | 560 - 310 |
Long. - Larg. - Haut. | 3.68 x 1.59 x 1.38 m |
Empattement (m) | - |
Voies avant - arrière | - |
Capacité du coffre (en litres) | 215 litres |
Capacité du réservoir de carburant (en litres) | 45 litres |
Performances |
|
Puissance au litre (ch) | 57,43 |
Couple au litre (mkg) | 8,93 |
poids/puissance (kg/ch) |
9,66 |
Vitesse Maxi | |
(km/h) | 180 |
Régime (tr/mn) | - |
Accélérations | |
400 m D.A | - |
1000 M | - |
Reprises | |
De 80 à 150 km/h en 5 -ieme | - |
Depuis 50 km/h en 4 -ieme: 400 m 1000 m |
-
- |
III - Photos (cliquez pour agrandir) :
IV - Les autres GRIFFE chez Peugeot :
La finition Griffe chez Peugeot c'est aussi la 205 GTi Griffe en 1991 ainsi que des 306 Griffe, encore des série super équipées.